Analogique. 250 objets vintage d'avant l'ère du numérique

Par : Deyan Sudjic
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages304
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.474 kg
  • Dimensions21,8 cm × 27,7 cm × 2,9 cm
  • ISBN978-2-02-156474-7
  • EAN9782021564747
  • Date de parution17/10/2025
  • ÉditeurSeuil
  • TraducteurPaul Lepic

Résumé

Feuilleter les premières pages. (Lien -> https : //www. calameo. com/read/005979625006867a4b6ed) A l'heure du tout numérique mais de l'omniprésence du "vintage" , Analogique. 250 objets vintage d'avant l'ère du numérique est un catalogue détaillé et argumenté des objets analogiques que nous possédions il y a encore peu de temps, disques vinyles et tourne-disques ou platines, radio, appareil photo argentique, caméra, télévision, téléphone, machines à écrire, montres, etc.
Il s'agit en effet de redécouvrir au travers d'objets fabriqués en série pour la plupart, qui semblent ordinaires ou dépassés, ce qu'ils ont de précieux, du point de vue technique et surtout du point de vue du design. Ce guide de l'analogique, qui donne à voir 250 objets, est ordonné en quatre grands chapitres : le son, l'image, la communication, l'information, chacun précédé d'une courte introduction accompagnée d'une chronologie.
Si l'essentiel des pages est consacré à la présentation des designs d'objets choisis avec soin, chaque chapitre contient aussi une notice consacrée à un thème (pochette de disques, impact de la télévision, clavier Qwerty, montre de poignet), une autre à un designer (Mario Bellini, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Richar Sapper) et une dernière à une marque (Sony, Kodak, Olivetti, Braun). Il ne s'agit pas de viser une exhaustivité impossible, mais plutôt de dresser un portrait impressionniste de l'ère analogique à partir de thèmes, de designers, de marques, et principalement d'objets.
Le livre puise dans une renaissance analogique - une nostalgie croissante pour l'interaction physique et réelle avec le design et la technologie et une envie de renouer avec les choses et les gens, quelque chose qui a sans doute été érodé par le numérique.
Feuilleter les premières pages. (Lien -> https : //www. calameo. com/read/005979625006867a4b6ed) A l'heure du tout numérique mais de l'omniprésence du "vintage" , Analogique. 250 objets vintage d'avant l'ère du numérique est un catalogue détaillé et argumenté des objets analogiques que nous possédions il y a encore peu de temps, disques vinyles et tourne-disques ou platines, radio, appareil photo argentique, caméra, télévision, téléphone, machines à écrire, montres, etc.
Il s'agit en effet de redécouvrir au travers d'objets fabriqués en série pour la plupart, qui semblent ordinaires ou dépassés, ce qu'ils ont de précieux, du point de vue technique et surtout du point de vue du design. Ce guide de l'analogique, qui donne à voir 250 objets, est ordonné en quatre grands chapitres : le son, l'image, la communication, l'information, chacun précédé d'une courte introduction accompagnée d'une chronologie.
Si l'essentiel des pages est consacré à la présentation des designs d'objets choisis avec soin, chaque chapitre contient aussi une notice consacrée à un thème (pochette de disques, impact de la télévision, clavier Qwerty, montre de poignet), une autre à un designer (Mario Bellini, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Richar Sapper) et une dernière à une marque (Sony, Kodak, Olivetti, Braun). Il ne s'agit pas de viser une exhaustivité impossible, mais plutôt de dresser un portrait impressionniste de l'ère analogique à partir de thèmes, de designers, de marques, et principalement d'objets.
Le livre puise dans une renaissance analogique - une nostalgie croissante pour l'interaction physique et réelle avec le design et la technologie et une envie de renouer avec les choses et les gens, quelque chose qui a sans doute été érodé par le numérique.
Vitra
69,95 €
Domus 1960-1969
Charlotte Fiell, Peter Fiell
Grand Format
30,00 €