Ana Sarah - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
Rabih Alameddine - Ana Sarah.
Nommée par son grand-père d'après la « divine » Sarah Bernhardt, Sarah Nour El-Dine est fougueuse, rebelle, individualiste - une personne déterminée... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

Nommée par son grand-père d'après la « divine » Sarah Bernhardt, Sarah Nour El-Dine est fougueuse, rebelle, individualiste - une personne déterminée à faire de sa vie une œuvre d'art. Elle tente de raconter son histoire, tantôt comme un récit autobiographique, tantôt comme un roman plein d'humour narquois au réalisme sombre. Élevée dans une famille hybride marquée par le divorce et le remariage et par Beyrouth en temps de guerre, Sarah trouve une paix fragile dans son exil auto-imposé aux États-Unis.
Elle a survécu à la violence, au suicide de sa mère, à la folie de sa sœur et à l'impossibilité d'échapper à sa famille. Son extraordinaire dignité est soutenue par un meilleur ami, un fils adulte, les plaisirs sensuels et sa détermination à raconter sa propre histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-192-8
  • EAN
    9789953261928
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rabih Alameddine est l'un des écrivains les plus audacieux. Dans ce charmant roman, il prend ses plus grands risques et réussit brillamment dans un ouvrage original qui parvient à être chaleureux, triste et drôle à la fois.

À propos de l'auteur

Biographie de Rabih Alameddine

Rabih Alameddine est né à Amman en Jordanie, de parents libanais. Il a grandi au Koweït et au Liban et a étudié en Angleterre et aux États-Unis. Il est journaliste, peintre et écrivain, auteur d'un recueil de nouvelles ainsi que de trois romans : Koolaids, I, the Divine, et Hakawati. En 2002, il a obtenu une bourse de la Fondation Guggenheim et son livre Hakawati a reçu en 2009 le Prix de Rome pour le meilleur livre international de l'année.
Il partage son temps entre San Francisco et Beyrouth.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €