Amérique fantôme - Grand Format

Note moyenne 
Peu de gens dans les rues en cette fin de journée, on est loin de la frénésie de Manhattan et, contrairement au reste de Brooklyn, la gentrification... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Peu de gens dans les rues en cette fin de journée, on est loin de la frénésie de Manhattan et, contrairement au reste de Brooklyn, la gentrification n'a pas encore fait ses ravages. Quelques commerces, deux ou trois cafés populaires, c'est tout. Red Hook me rappelle certains quartiers marseillais, des petits coins de paradis cachés au milieu de nulle part dans des friches industrielles. Lors d'une "tournée" solitaire, notamment au Texas, pour accompagner la sortie d'un de ses livres, Brice Matthieussent regarde l'Amérique d'aujourd'hui, loin des pages joyeuses de la route 66, du mythe des années Kerouac, et des clichés tenaces.
Il traverse Dallas, Houston, Austin, Pittsburgh, puis Boston et New York, étonné par les fantômes qui hantent les halls d'hôtels, les autoroutes ou les rares librairies, sous la lumière des néons ou des phares de voitures. Il y croise les plus démunis au détour de rues sans trottoirs, ou les classes aisées dans les parcs et salons. Les plus chaleureux et les plus distants. Mais la rencontre est d'abord celle du regard et de la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36308-241-1
  • EAN
    9782363082411
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A l'occasion d'une "tournée" solitaire notamment au Texas, pour accompagner la publication de son livre, Brice Matthieussent regarde l'Amérique d'aujourd'hui, loin des pages joyeuses de la route 66, du mythe des années Kerouac, et des clichés les plus tenaces. Il traverse les villes de Dallas, Pittbursgh, Houston, Austin, avant de revenir à Boston, étonné par les fantômes qui hantent un paysage de halls d'hôtels, d'autoroutes ou de librairies, à la lumière des néons ou des phares de voitures.
On y croise les plus démunis dans des rues sans trottoirs comme les classes aisées dans les parcs ou les salons, les plus chaleureux et les plus distants. Mais la rencontre est d'abord celle du regard et de la littérature. Le récit est scandé par une succession de faits divers et de photographies de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Brice Matthieussent

Brice Matthieussent a traduit plus de deux cents livres de l'américain. Il a, entre autres, publié chez Arléa Les Jours noirs en 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €