Amélioration des performances par l'analyse de la valeur - Grand Format

Note moyenne 
Afin de satisfaire les besoins du client en termes de coûts, qualité et délais, et rester compétitive dans un environnement où les cycles de vie... Lire la suite
62,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Afin de satisfaire les besoins du client en termes de coûts, qualité et délais, et rester compétitive dans un environnement où les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts, l'entreprise doit appliquer des méthodes permettant une qualité parfaite. Cet ouvrage expose deux techniques d'optimisation étroitement associées : l'analyse fonctionnelle qui a pour objectif de définir un produit de manière optimale en se basant sur les besoins précis du client, l'analyse de la valeur, définie par l'AFNOR (norme X 50-150) comme une "méthode de compétitivité organisée et créative visant la satisfaction complète du besoin de l'utilisateur, par une démarche spécifique de conception à la fois : fonctionnelle, économique et pluridisciplinaire".
Le livre est illustré par des études détaillées d'analyses fonctionnelles et d'analyses de la valeur. Il s'adresse aux professionnels et aux écoles d'ingénieurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Lasnier

Gilles Lasnier, docteur en gestion diplômé de l'IAE de Poitiers, consultant spécialisé en gestion industrielle, est auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Hermès. Il exerce également en qualité de formateur et enseignant en France et à l'étranger, notamment pour des entreprises situées en Europe de l'Est et en Tunisie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

62,00 €