Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie Bac Pro - Grand Format

Note moyenne 
L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques... Lire la suite
4,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques & physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des situations de la vie courante.
Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité professionnelle de l'élève. Faisant appel à la technologie Texas Instruments, elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme de mathématiques & physique-chimie en baccalauréat professionnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-67622-8
  • EAN
    9782212676228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,6 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Enseignants de mathématiques & physique-chimie en lycée professionnel, Jérôme Lenoir et Ludovic Diana font partie du réseau international d'enseignants T3 (Teachers Teaching with Technology) fédéré par Texas Instruments. Dans ce cadre, ils sont à l'origine de plusieurs ressources à destination des enseignants ou des élèves (tutoriels vidéo, fiches d'activités, dispositifs de formation synchrones et asynchrones).
En parallèle, ils sont sollicités depuis plusieurs années par les corps d'inspection, notamment pour produire des contenus pédagogiques et développer des actions de formation didactiques comme disciplinaires. Leur passion pour les nouvelles technologies leur vaut de contribuer au développement de l'usage du numérique dans les pratiques pédagogiques en lycée professionnel.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

4,90 €