Algorithmique et programmation en mathématiques & physique-chimie Bac Pro

Par : Jérôme Lenoir, Ludovic Diana
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages66
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-15864-9
  • EAN9782212158649
  • Date de parution14/06/2018
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierChristine Banaszyk
  • PréfacierPierre Pariaud

Résumé

Une nouvelle utilisation du numérique au service de la pédagogie L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques & physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des situations de la vie courante. Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité professionnelle de l'élève.
Faisant appel à la technologie Texas Instruments, elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme de mathématiques & physique-chimie en baccalauréat professionnel. Dans ce livre, vous trouverez : une analyse des enjeux institutionnels et une proposition de réponse avec l'algorithmique de nombreuses situations illustrant des modules du programme de baccalauréat professionnel à l'aide de l'algorithmique deux projets utilisant l'algorithmique dans le cadre des Enseignements Généraux Liés à la Spécialité À qui s'adresse ce livre ? Aux élèves de seconde, première et terminale de lycée professionnel Aux enseignants de mathématiques & physique-chimie
Une nouvelle utilisation du numérique au service de la pédagogie L'initiation des élèves à la pensée algorithmique est amorcée en classe dès le plus jeune âge. Au lycée professionnel, les programmes de mathématiques & physique-chimie préconisent l'utilisation du numérique dans de nombreux modules. L'émergence des projets STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) montre d'ailleurs l'importance de promouvoir la corrélation entre ces disciplines à dominante scientifique en s'appuyant sur des situations de la vie courante. Les différentes situations présentées dans cet ouvrage prennent en compte les capacités et connaissances disciplinaires, mais également la spécialité professionnelle de l'élève.
Faisant appel à la technologie Texas Instruments, elles sensibiliseront les enseignants et les élèves à l'utilisation de l'algorithmique et de la programmation dans le cadre des modules du programme de mathématiques & physique-chimie en baccalauréat professionnel. Dans ce livre, vous trouverez : une analyse des enjeux institutionnels et une proposition de réponse avec l'algorithmique de nombreuses situations illustrant des modules du programme de baccalauréat professionnel à l'aide de l'algorithmique deux projets utilisant l'algorithmique dans le cadre des Enseignements Généraux Liés à la Spécialité À qui s'adresse ce livre ? Aux élèves de seconde, première et terminale de lycée professionnel Aux enseignants de mathématiques & physique-chimie