Alejo Carpentier. Ecrire, Decrire L'Amerique : Partage Des Eaux Et Des Cultures

Note moyenne 
Benito Pelegrín - Alejo Carpentier. Ecrire, Decrire L'Amerique : Partage Des Eaux Et Des Cultures.
Le grand romancier cubain Alejo Carpentier (1904-1980), de son premier à son dernier livre, a posé un regard sur l'Amérique latine et en a imposé... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Le grand romancier cubain Alejo Carpentier (1904-1980), de son premier à son dernier livre, a posé un regard sur l'Amérique latine et en a imposé une vision désormais classique dans un style ample, luxuriant, à l'image d'un continent que seul le Baroque pouvait exprimer. De New York à l'Amazonie, le héros musicien du Partage des eaux, dans une recherche identitaire, remonte le temps et redescend en lui dans une quête qui devient conquête de sa liberté. Face aux illusions fanées d'une Europe meurtrie par la guerre, le Nouveau Monde encore vierge s'érige en horizon mythique possible d'un renouveau des rêves humanistes. A travers musiques, rythmes, mythes déchiffrés, sur les pas retrouvés d'une écriture baroque défrichée, ce livre est une invitation au voyage en Carpentier, dans l'espace américain et son expression.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-1229-6
  • EAN
    9782729812294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benito Pelegrín

Ecrivain, dramaturge, musicologue, Agrégé de l'Université et Docteur d'Etat, professeur à l'Université de Provence, Benito Pelegrin est spécialiste du Baroque et du Néobaroque contemporain. Son dernier livre sur le Baroque, Figurations de l'infini, Editions du Seuil, a obtenu le Grand Prix de la prose 2001. " Le meilleur spécialiste français de Carpentier est d'origine espagnole, Benito Pelegrin ", a écrit de lui Klaus Müller-Bergh (Revista iberoamericana, Pittsburgh, 1991).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Alejo Carpentier. Ecrire, Decrire L'Amerique : Partage Des Eaux Et Des Cultures est également présent dans les rayons

18,50 €