Ainsi résonne l'écho infini des montagnes - Grand Format

Prix des Lectrices Elle - Roman
Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En Afghanistan, des années 1950 à nos jours, mais aussi à Paris dans les années 1970, en Californie dans les années 2000 et sur une île grecque aujourd'hui. A Shadbagh, un minuscule village agricole, Abdullah, 10 ans, s'occupe de sa petite soeur Pari. Entre les deux enfants, le lien est indéfectible, ce qui leur permet d'oublier la mort de leur mère, les absences de leur père qui cherche désespérément du travail et ces jours où la faim les tenaille encore plus qu'à l'habitude.
Un jour, leur père décide de partir pour Kaboul où l'oncle Nabi lui aurait trouvé un emploi et d'emmener Pari avec lui. Abdullah sent qu'il se trame quelque chose. Et de fait, leur père, préférant "couper un doigt pour sauver la main", vend Pari à la riche famille pour laquelle travaille Nabi. Une séparation déchirante qui pèsera sur toute la vie d'Abdullah, même après son exil aux Etats-Unis. La petite Pari oublie et grandit à Paris où sa mère, Nila, trop libre pour la société afghane, s'est enfuie au milieu des années 50.
Nabi est resté auprès de Suleiman, le mari de Nila, devenu handicapé suite à un AVC. Des années plus tard, bien après la chute des Talibans, Abdullah n'a pas oublié Pari qui, elle, n'a jamais pu combler une sensation de vide, comme s'il lui manquait quelque chose d'indispensable, dont elle ignorait tout…

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5585-7
  • EAN
    9782714455857
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    484 pages
  • Poids
    0.563 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,6 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Khaled Hosseini

Khaled Hosseini est né à Kaboul, en Afghanistan, en 1965. Fils de diplomate, il a obtenu avec sa famille le droit d'asile aux États-Unis en 1980. Son premier roman, Les Cerfs-volants de Kaboul, a connu un succès phénoménal dans le monde entier et devenu un livre-culte. Deux ans plus tard, Hosseini transformait l'essai avec Mille soleils splendides, roman déchirant qui l'installait définitivement au sommet de la littérature internationale.
Après une attente fébrile de sept ans, la parution de son troisième roman, Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, a été saluée dans de nombreux pays comme un des plus grands événements éditoriaux récents.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés