
Aider les jeunes élèves à comprendre et à dire qu'ils ont compris le récit de fiction
Par : ,Formats :
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.3 kg
- Dimensions16,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-87037-539-5
- EAN9782870375396
- Date de parution01/01/2006
- CollectionTactiques
- ÉditeurPU Namur
Résumé
Pour permettre aux élèves d'acquérir les savoirs et les dispositions caractéristiques de l'amateur éclairé de récits de fiction, il faut soi-même aimer et connaître ces récits. Ce volume propose donc dans une première partie - sans jargon et avec une touche d'humour - une réflexion pédagogique sur la compréhension des fictions narratives. Pour favoriser le développement progressif des compétences de lecture, il faut des tâches qu'orientent des objectifs d'apprentissage précis.
Les auteurs détaillent donc, dans la seconde partie, huit dispositifs pédagogiques, concernant de brefs récits complets susceptibles d'être envisagés en classe, de la 4ème année primaire à la fin de la 2ème secondaire.