Aider les élèves à apprendre.. Edition 2001
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages237
- PrésentationBroché
- Poids0.57 kg
- Dimensions13,9 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-01-170670-X
- EAN9782011706706
- Date de parution05/12/2000
- Collectionpédagogies pour demain
- ÉditeurHachette
Résumé
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré.
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré.