Agrandir, réduire... Dans tous les sens ?

Par : Commission inter-IREM
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-912846-86-0
  • EAN9782912846860
  • Date de parution01/09/2016
  • CollectionBrochure APMEP
  • ÉditeurAPMEP
  • Directeur de publicationPierre Campet
  • Directeur de publicationMaëlle Jouran
  • PréfacierAnne Boyé

Résumé

Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d'apprentissage pour les classes de collège sur le thème d' agrandissement-réduction. Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d'agrandissement — réduction dès la fin du cycle 3 de manière à préparer progressivement l'introduction du théorème de Thalès.
Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes officiels (2016).
Dans cet ouvrage, la Commission Inter-IREM Collège propose des situations d'apprentissage pour les classes de collège sur le thème d' agrandissement-réduction. Les activités géométriques présentées sont de natures variées et indépendantes les unes des autres. Elles visent à familiariser les élèves avec des situations relevant d'agrandissement — réduction dès la fin du cycle 3 de manière à préparer progressivement l'introduction du théorème de Thalès.
Elles offrent ainsi une piste de réflexion sur la progressivité des apprentissages concernant cette notion tout au long du collège et sont exploitables pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes officiels (2016).