Probabilités au collège : ne pas laisser l'enseignement des probabilités au hasard...
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.41 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-912846-73-0
- EAN9782912846730
- Date de parution01/07/2012
- CollectionBrochure APMEP
- ÉditeurAPMEP
- CompilateurBrigitte Chaput
- CompilateurFabienne Lanata
- CompilateurVincent Paillet
Résumé
Les probabilités font partie des programmes de troisième au collège. Cette publication présente des situations avec différents objectifs : initier, faire émerger les représentations des élèves sur le hasard, expérimenter, manipuler, donner du sens et mettre en place le vocabulaire. Chacune des activités décrites a été expérimentée et les productions d'élèves analysées. Les auteurs ont eu le souci de faciliter leur prise en main en proposant une feuille de route et des documents directement à photocopier pour les élèves.
Cette brochure propose également aux enseignants des apports théoriques et un lexique.
Cette brochure propose également aux enseignants des apports théoriques et un lexique.
Les probabilités font partie des programmes de troisième au collège. Cette publication présente des situations avec différents objectifs : initier, faire émerger les représentations des élèves sur le hasard, expérimenter, manipuler, donner du sens et mettre en place le vocabulaire. Chacune des activités décrites a été expérimentée et les productions d'élèves analysées. Les auteurs ont eu le souci de faciliter leur prise en main en proposant une feuille de route et des documents directement à photocopier pour les élèves.
Cette brochure propose également aux enseignants des apports théoriques et un lexique.
Cette brochure propose également aux enseignants des apports théoriques et un lexique.