A perte de vues. Images et "nouvelles technologies" d'hier et d'aujourd'hui

Par : Edouard Arnoldy

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages94
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-8040-1979-9
  • EAN9782804019792
  • Date de parution25/04/2005
  • CollectionImages
  • ÉditeurLabor Editions

Résumé

A perte de vues ? A priori un peu obscur, proche du jeu de mot facile, le titre de cet essai renvoie à la complexité ou au pluriel de son objet. L'intention centrale de cet ouvrage est de s'engouffrer dans le tourbillon des vues qui secoue un XXe siècle à peine achevé. A l'origine de ce livre, plusieurs impressions prévalent, et d'abord un engouement indéniable pour les a nouvelles images ", présentes partout, consommées tout le temps, peut-être sans dénominateur commun, mais qui participent sans doute toutes d'un même élan : la fin du XXe, et le début du XXIe siècles consacreraient l'image, sous toutes ses formes (cinéma, internet, numérique, digital, 3-D ... ). Réflexion autour du cinéma, questionnement sur la place accordée au " septième art " au cœur des arts de l'image, l'histoire transversale offerte dans cet ouvrage s'inquiète de la profusion des images qui, aujourd'hui, absorbent notre regard.
A perte de vues ? A priori un peu obscur, proche du jeu de mot facile, le titre de cet essai renvoie à la complexité ou au pluriel de son objet. L'intention centrale de cet ouvrage est de s'engouffrer dans le tourbillon des vues qui secoue un XXe siècle à peine achevé. A l'origine de ce livre, plusieurs impressions prévalent, et d'abord un engouement indéniable pour les a nouvelles images ", présentes partout, consommées tout le temps, peut-être sans dénominateur commun, mais qui participent sans doute toutes d'un même élan : la fin du XXe, et le début du XXIe siècles consacreraient l'image, sous toutes ses formes (cinéma, internet, numérique, digital, 3-D ... ). Réflexion autour du cinéma, questionnement sur la place accordée au " septième art " au cœur des arts de l'image, l'histoire transversale offerte dans cet ouvrage s'inquiète de la profusion des images qui, aujourd'hui, absorbent notre regard.