A lances et à Pavois - La jeunesse de Guilhem d'Ussel - Grand Format

Note moyenne 
Embuscades et trahisons pour un trésor caché. Guilhem échappera-t-il à la potence ? Retour des aventures du jeune chevalier Guilhem d'Ussel après... Lire la suite
21,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Embuscades et trahisons pour un trésor caché. Guilhem échappera-t-il à la potence ? Retour des aventures du jeune chevalier Guilhem d'Ussel après De taille et d'estoc et Férir ou périr. Automne, 1193. Après avoir sauvé de la noyade un garçon qui s'efforçait de fuir ses ravisseurs, Guilhem d'Ussel découvre que celui-ci, futur comte de Brionne, contrarie les desseins du prince Jean, frère du duc de Normandie Richard Coeur de Lion.
Engagé pour protéger l'enfant, Ussel tombe dans une embuscade et est laissé pour mort. Sauvé par des hors-la-loi, il trouve refuge auprès d'eux et de la jolie Alissende. Mais après avoir pris d'assaut l'abbaye du Bec et meurtri ceux qui l'avaient agressé, il devient un proscrit que même Lambert de Cadoc, le capitaine du roi de France, ne pourra protéger. Emprisonné et condamné à la potence, le jeune chevalier apprendra la vérité sur ses ennemis, et où est caché le trésor des seigneurs de Brionne.
Mais peut-il encore échapper au gibet et convaincre Cadoc ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-19345-1
  • EAN
    9782258193451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    485 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean d' Aillon

Jean d'Aillon est l'auteur de romans policiers historiques à succès aux Presses de la Cité, dont les aventures de Guilhem d'Ussel (De taille et d'estoc et Férir ou périr). Il a également publié Les Collèges fantômes et La Quête du trésor du Temple. En 2011, il a reçu le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre. Docteur en sciences économiques, il a démissionné de l'administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l'écriture.
Il a publié des romans policiers historiques chez Flammarion, JC Lattès, Le Masque, J'ai Lu, Le Livre de Poche. Ses romans, parmi lesquels la saga Guilhem d'Ussel, sont traduits en tchèque, russe et espagnol.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A lances et à Pavois - La jeunesse de Guilhem d'Ussel est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €