A l'écoute de Disney - Une sociologie de la réception de la musique au cinéma - Grand Format

Emmanuel Ethis

(Préfacier)

,

Damien Malinas

(Préfacier)

Note moyenne 
Comment Disney nous a-t-il dotés des oreilles de Mickey ? Des Trois Petits Cochons (1933) à La Reine des Neiges (2013), le succès des filins et des... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Comment Disney nous a-t-il dotés des oreilles de Mickey ? Des Trois Petits Cochons (1933) à La Reine des Neiges (2013), le succès des filins et des chansons des studios Disney est international et traverse plusieurs générations. Le cinéma est l'un des médias qui a le plus investi nos vies, tant parce qu'il les traduit par la fiction que parce qu'il nous réunit collectivement dans les salles ou dans nos foyers.
Cet ouvrage décrit les modalités de la constitution du voir et de l'entendre cinématographiques au travers du "cas" Disney. Univers qualifié de merveilleux, magique ou enchanté, le monde musical de Disney se laisse saisir par les discours des spectateurs de cinéma. Ils ont grandi avec ces musiques emblématiques qui sont devenues des tubes qui précèdent ou prolongent leur expérience devant le film.
Par le biais d'une enquête sociologique, A l'écoute de Disney présente une analyse des ressorts sémiotiques de la réception de la musique de films et tente de dépasser, par le cinéma qui lui donne un ancrage, l'ineffabilité de cette musique que l'on ressent toujours sans ne jamais pouvoir la matérialiser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-09365-9
  • EAN
    9782343093659
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Roth

Raphaël Roth est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université d'Avignon. Responsable de master, il est membre de l'équipe Culture et communication du centre Norbert Elias. Vice-président recherche et innovation de PRIMI, il développe ses recherches autour de l'étude des publics de la culture (cinéma, musqiue et festivals).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €