A Belleville - Grand Format

Note moyenne 
"On doit s'aligner. Mon Belleville ne regrette rien, n'a plus grand chose à regretter. En 1993, le dernier cri du vitrier expirait. Un paradoxe tenace... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

"On doit s'aligner. Mon Belleville ne regrette rien, n'a plus grand chose à regretter. En 1993, le dernier cri du vitrier expirait. Un paradoxe tenace voudrait pourtant que Belleville demeure Belleville et on finira peut-être par détruire ce qui a détruit Belleville en retrouvant des lois plus organiques...". Pendant une journée (matin, midi, après-midi et soir), on suit un narrateur qui déambule, arpente Belleville où il vit depuis plus de vingt-cinq ans.
A travers son regard, quotidien, ordinaire, quelque chose se dit de lui-même et de ce quartier de l'Est parisien, raconte une histoire qui se lit dans les interstices urbains ou les différentes strates archéologiques qui composent aujourd'hui Belleville. Treize photographies : de François-Xavier Bouchart accompagnent, plus qu'elles n'illustrent, cette dérive bellevilloise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-670-9
  • EAN
    9782868536709
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Ferrini

Jean-Pierre Ferrini est né en 1963 à Besançon. Il publie Dante et Beckett chez Hermann en 2003. Parallèlement à son itinerario dantesco, il explore différents côtés de lui-même avec Bonjour monsieur Courbet ("L'un et l'autre", Gallimard, 2007), Le pays de Pavese ("L'un et l'autre", Gallimard, 2009) et Le grand poème de l'Iran (Le temps qu'il fait, 2016). Un cycle qu'il envisage de reprendre en un seul volume.
Il est encore l'auteur chez Arléa d'Un voyage en Italie. Avec le voyage en Iran, il a publié à nos éditions Et in arcardia ego, une méditation autobiographique à partir de la peinture de Nicolas Poussin. Dans ce parcours, A Belleville marque un nouveau départ. Jean-Pierre Ferrini écrit par ailleurs régulièrement dans Quinzaines ou parfois dans Diacritik.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €