7 qualités pour manager autrement

Par : Rémi Huppert
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages253
  • PrésentationBroché
  • Poids0.435 kg
  • Dimensions21,0 cm × 17,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7081-2952-X
  • EAN9782708129528
  • Date de parution17/06/2003
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Cet ouvrage original propose une réflexion sur les attitudes susceptibles de nourrir et de favoriser les comportements des managers d'aujourd'hui. Le propos est articulé autour de sept vertus que chaque responsable est invité à pratiquer : le calme, la confiance, le courage, la constance, la conviction, la clairvoyance, la conscience. C'est par la pratique de ces vertus que les managers peuvent se détacher des mirages de la gestion dite rationnelle, fébrile et désorientée, qui ne répond plus aux questions qui se posent aujourd'hui à l'entreprise. Ce livre tente de définir des principes d'action et non des valeurs incantatoires définies en hâte et non sans cynisme par des consultants avides d'occuper un créneau juteux. L'auteur ne s'érige pas en censeur ni ne tente de refaire le monde économique. Il part du principe que chacun peut développer et parfaire ses atouts. Les dirigeants, au surplus, n'aiment pas les remontrances systématiques de ceux qui les apostrophent sur un ton moralisateur. Ils ne goûtent pas non plus les discours simplistes prétendant définir une éthique souvent confuse et superficielle.
Cet ouvrage original propose une réflexion sur les attitudes susceptibles de nourrir et de favoriser les comportements des managers d'aujourd'hui. Le propos est articulé autour de sept vertus que chaque responsable est invité à pratiquer : le calme, la confiance, le courage, la constance, la conviction, la clairvoyance, la conscience. C'est par la pratique de ces vertus que les managers peuvent se détacher des mirages de la gestion dite rationnelle, fébrile et désorientée, qui ne répond plus aux questions qui se posent aujourd'hui à l'entreprise. Ce livre tente de définir des principes d'action et non des valeurs incantatoires définies en hâte et non sans cynisme par des consultants avides d'occuper un créneau juteux. L'auteur ne s'érige pas en censeur ni ne tente de refaire le monde économique. Il part du principe que chacun peut développer et parfaire ses atouts. Les dirigeants, au surplus, n'aiment pas les remontrances systématiques de ceux qui les apostrophent sur un ton moralisateur. Ils ne goûtent pas non plus les discours simplistes prétendant définir une éthique souvent confuse et superficielle.
Le manager musicien
Rémi Huppert
E-book
16,99 €
Le Cygne de Saigon
Rémi Huppert
E-book
14,99 €
Le Cygne de Saigon
Rémi Huppert
E-book
14,99 €
Le voyage à Léningrad
Rémi Huppert
E-book
6,99 €
Le voyage à Léningrad
Rémi Huppert
E-book
6,99 €