Mourir à Grenade - Grand Format

Note moyenne 
Rémi Huppert - Mourir à Grenade.
" Mourir à Grenade " traite du retour en Espagne dans la période post-franquiste d'Enrique, chassé du pays dès l'enfance au cours de la guerre civile.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

" Mourir à Grenade " traite du retour en Espagne dans la période post-franquiste d'Enrique, chassé du pays dès l'enfance au cours de la guerre civile. Ses rencontres avec Juan, jeune aristocrate dont il devient le précepteur, et Chica, une jeune fille muette d'origine modeste, joueront un rôle décisif dans le succès de ce retour consenti. Ils accompagneront sa redécouverte du pays natal quitté quarante ans plus tôt.
Enrique rend également un vibrant hommage à sa ville d'origine et au grand poète Lorca, dont l'ombre tutélaire plane sur un texte à la fois ancré dans l'histoire et riche en accents oniriques. Le hasard des rencontres, la migration, la puissance du souffle musical et poétique constituent les principaux thèmes d'inspiration de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84712-103-X
  • EAN
    9782847121032
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Huppert

Remi Huppert est né en 1946 à Paris. Consultant en management, depuis vingt ans, il se consacre parallèlement à la pratique du piano et à l'écriture. Ces dernières années, il a déjà publié deux autres romans : L'Ombre de Laure et le Voyage à Leningrad, ouvrages bien accueillis par la critique, ainsi que deux essais intitulés " Sept qualités pour manager autrement " et " Celui qui dirige - Voyage dans le temps auprès des grands penseurs " , inspirés par sa pratique professionnelle.
Mourir à Grenade est son troisième roman. Il parait en 2006, année consacrée à Federico Garcia Lorca, poète supplicié en 1936.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €