54 activités avec la carte micro:bit carte V2. Programmation avec MakeCode et Vittascience
2e édition
Par : Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages85
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.244 kg
- Dimensions17,1 cm × 24,1 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-416-01966-1
- EAN9782416019661
- Date de parution03/07/2025
- CollectionSerial makers
- ÉditeurEyrolles
- Préfacier Micro:bit Educational
Résumé
54 activités pour maîtriser la carte micro : bit V2 et découvrir l'IA en s'amusant. Véritable phénomène mondial depuis sa mise au point par la BBC en 2016, la carte micro : bit est un ordinateur de poche entièrement programmable. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès. Permettant d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques, cette carte existe désormais dans une version 2 améliorée : plus puissante, plus complète et compatible avec de multiples modules complémentaires.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch.
54 activités pour maîtriser la carte micro : bit V2 et découvrir l'IA en s'amusant. Véritable phénomène mondial depuis sa mise au point par la BBC en 2016, la carte micro : bit est un ordinateur de poche entièrement programmable. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès. Permettant d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques, cette carte existe désormais dans une version 2 améliorée : plus puissante, plus complète et compatible avec de multiples modules complémentaires.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch.