54 activités avec la carte micro:bit carte V2. Programmation avec MakeCode et Vittascience
2e édition
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- Nombre de pages88
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-416-80997-2
- EAN9782416809972
- Date de parution03/07/2025
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- Préfacier Micro:bit Educational
Résumé
54 activités pour maîtriser la carte micro:bit V2 et découvrir l'IA en s'amusantVéritable phénomène mondial depuis sa mise au point par la BBC en 2016, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès. Permettant d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques, cette carte existe désormais dans une version 2 améliorée : plus puissante, plus complète et compatible avec de multiples modules complémentaires.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch. À qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch. À qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs.
54 activités pour maîtriser la carte micro:bit V2 et découvrir l'IA en s'amusantVéritable phénomène mondial depuis sa mise au point par la BBC en 2016, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès. Permettant d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques, cette carte existe désormais dans une version 2 améliorée : plus puissante, plus complète et compatible avec de multiples modules complémentaires.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch. À qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs.
Avec ses 54 activités ludiques, ce manuel vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec les plateformes MakeCode et Vittascience, très proches de Scratch. À qui s'adresse ce livre ? Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs.







