Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir ; lire pour s'informer ; lire pour dire ; lire pour se documenter ; lire pour écrire ; lire pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. C'est en croisant types d'écrit et compétences visées que l'enseignant peut construire des activités d'apprentissage ayant ici pour support des magazines.
Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir ; lire pour s'informer ; lire pour dire ; lire pour se documenter ; lire pour écrire ; lire pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. C'est en croisant types d'écrit et compétences visées que l'enseignant peut construire des activités d'apprentissage ayant ici pour support des magazines.