50 activités avec les magazines jeunesse à l'école

Par : Michel Grandaty, Collectif

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages230
  • PrésentationBroché
  • Poids0.685 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-86565-156-8
  • EAN9782865651566
  • Date de parution01/10/1996
  • CollectionPédagogie dans le 1er degré
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Toulouse

Résumé

Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir ; lire pour s'informer ; lire pour dire ; lire pour se documenter ; lire pour écrire ; lire pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. C'est en croisant types d'écrit et compétences visées que l'enseignant peut construire des activités d'apprentissage ayant ici pour support des magazines.
Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir ; lire pour s'informer ; lire pour dire ; lire pour se documenter ; lire pour écrire ; lire pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. C'est en croisant types d'écrit et compétences visées que l'enseignant peut construire des activités d'apprentissage ayant ici pour support des magazines.