200 recettes de cuisine tunisienne

Edmond Zeitoun

Patrice Bondurand

(Photographe)

,

Véronique Devoldère

Note moyenne 
Edmond Zeitoun - 200 recettes de cuisine tunisienne.
Ce livre, dont la 1re édition remonte à plus de trente ans, est devenu la référence en cuisine tunisienne. On parle maintenant du "zeitoun". Familiale... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre, dont la 1re édition remonte à plus de trente ans, est devenu la référence en cuisine tunisienne. On parle maintenant du "zeitoun". Familiale par excellence, la gastronomie tunisienne, si elle a en commun certains plats de base avec d'autres pays (l'Afrique (lu Nord, possède également ses recettes propres, alliance subtile et délicate d'épices et de légumes du soleil, qui font toute sa richesse et son originalité.
(:'est cette touche supplémentaire, ce "petit plus" que nous voulons partager avec vous dans cet ouvrage. De la kémia la plus variée aux classiques makroudes aux amandes, des soupes de légumes comme le hhomss aux boulettes de poisson, des conseils et des astuces pour réussir au mieux le traditionnel couscous ou de délicieux tajines, sans oublier la méthode pour plier et farcir les feuilles de breiks ; tout cela vous est ici présenté.
Voici 200 recettes exotiques et clans la plus pure tradition tunisienne, une cuisine ensoleillée pleine du plaisir de partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7339-1213-3
  • EAN
    9782733912133
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 25,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Zeitoun

Né en 1908 à Tunis, Edmond Zeitoun apprend très jeune le métier de chemisier. Marié et père de trois enfants, c'est en 1950 qu'il vient s'installer en France, à Paris, pour ouvrir un magasin de chemises sur-mesure. En quelques années, sa réputation grandit et sa boutique des Champs-Elysées devient le lieu de passage de nombreuses célébrités du cinéma et de la chanson française, attirées par la qualité des chemises vendues, mais aussi par le caractère tendre et bourru du fabricant.
C'est à 63 ans, après avoir vendu son affaire florissante, qu'il réalise un rêve de toujours : s'installer en Israël. Il prend alors le temps de se consacrer à l'écriture d'une biographie, Les Cadeaux de Pourim. De retour en France, il travaille pendant près de deux ans à la mise au point de 200 recettes de cuisine tunisienne, livre de référence sur la tradition culinaire de la Tunisie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés