101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Alain Labruffe - 101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise.
Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance.... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise. Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection " Indicateurs et tableaux de bord ", il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de communicant. Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour. Managers, directeurs de communication, responsables de communication interne..., cet ouvrage vous permettra de mieux vous connaître, mais surtout de progresser et de devenir un homme ou une femme de dialogue, apprécié(e) par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de compréhension. Bref, cet ouvrage vous ouvrira la voie pour devenir un " chef communicant " !

Sommaire

    • Communiquer dans l'entreprise
    • Sur les pas du modèle japonais de la communication interne
    • La communication interpersonnelle
    • La communication organisationnelle
    • Les origines de la communication
    • La communication positive
    • Un management fondé sur la communication
    • Management et communication
    • Communication et motivation
    • Communiquer pour le profit de tous

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-475573-8
  • EAN
    9782124755738
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Labruffe

Alain Labruffe, docteur d'État ès lettres avec une thèse sur " Les stratégies de communication dans les entreprises ", docteur en psychologie du travail et en économie, enseigne la communication et la GRH à l'université de Bordeaux. Il est conseil en management relationnel depuis plus de 25 ans, dirige Socrate Management et a publié une vingtaine d'ouvrages chez Chiron, LEH Mouton, PUB, Retz et AFNOR.

Du même auteur

Derniers produits consultés

33,00 €