100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

Note moyenne 
Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 13 juillet
En librairie

Résumé

Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.

Sommaire

  • POUR MIEUX CONNAITRE ET COMPRENDRE LE TDA/H
    • Introduction
  • DES IDEES POUR LES PARENTS
    • Reconnaître les symptômes chez son enfant
    • Consulter une personne compétente pour poser un bon diagnostic
    • Demander qu'un bilan neuropsychologique soit fait DES IDEES POUR L'ENSEIGNANT
    • Connaître les symptômes spécifiques du TDA/H
    • Reconnaître le déficit d'attention chez son élève
    • Reconnaître l'impulsivité et l'hyperactivité
  • DES IDEES POUR LE JEUNE
    • Prends conscience de ton TDA/H
    • Accepte l'aide de tes parents et de tes professeurs
    • Accepte de prendre ta médication si le médecin la recommande

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-042-8
  • EAN
    9782353450428
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Lussier

Francine Lussier, docteur en neuropsychologie de l'Université de Montréal a fondé le Centre d'Evaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique (CENOP) en 1994 puis, en 2001, ouvert le Centre de Rééducation d'Approche Neuropsychologique (CRAN) qui offre des services personnalisés aux enfants et adolescents en souffrance psychologique ou en difficultés d'apprentissage et de comportement. Elle a publié entre autres un livre sur la neuropsychologie de l'enfant en 2001 réédité en 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €