Le tiroir coincé - Comment expliquer la dyslexie aux enfants

Pierre Milon

(Illustrateur)

,

Francine Lussier

(Préfacier)

Note moyenne 
Anne-Marie Montarnal - Le tiroir coincé - Comment expliquer la dyslexie aux enfants.
Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et... Lire la suite
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Résumé

Pourquoi ai-je des difficultés pour apprendre à lire et à écrire alors que la majorité de mes camarades de classe n'en ont pas ? Suis-je gogol et pas tout à fait normal ? Voici les questions que se pose l'élève dyslexique. S'il est difficile de répondre à la première question, il est par contre important de le rassurer sur sa normalité et de l'informer sur l'essentiel des difficultés de son trouble spécifique d'apprentissage. Comment l'homme fonctionne-t-il pour lire, écrire et mémoriser ? Comment ces fonctions peuvent-elles un peu " déraper " et poser des difficultés à l'élève dyslexique ? Nous devons ces explications à l'enfant dyslexique. En effet, elles vont lui faire comprendre le bien fondé de sa rééducation - orthophonique ou orthopédagogique - et de l'aide qui lui est apportée par l'école et par ses parents... Le tiroir coincé lu par l'enseignante à toute la classe permet une réelle " intégration " de l'élève dyslexique et évitera que celui-ci ne devienne la risée de ses camarades. Cet ouvrage fait également découvrir à l'élève dyslexique qu'il n'est pas bête, qu'il doit utiliser son intelligence non seulement pour contourner et surmonter ses difficultés mais aussi pour embellir sa vie. L'ouvrage utilise des exemples égayés par les illustrations de Pierre Milon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35345-046-6
  • EAN
    9782353450466
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Montarnal

Dr Anne-Marie Montarnal, ophtalmologiste, après avoir découvert la dyslexie de son fils devient cofondatrice de l'Association de parents d'enfants en difficulté d'apprentissage, APEDA France, en 1982. Depuis elle milite pour améliorer l'aide rééducative et pédagogique prodiguée aux dyslexiques.

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