100 idées pour gérer les troubles du comportement

Olivia Anani

(Traducteur)

Note moyenne 
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents "présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages", ils se trouvent alors "malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé".
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques. Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments "déclencheurs" de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.

Sommaire

  • COMMENT ILS VOUS VOIENT
  • VOTRE SALLE DE CLASSE
  • LE COURS
  • APTITUDES DE BASE POUR LA GESTION DE LA CLASSE
  • DOCUMENTATION ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES
  • PRENDRE LA MESURE DES TROUBLES
  • L'AIDE EXTERIEURE
  • COMMUNIQUER AVEC LES ELEVES ET LES PARENTS
  • COMPORTEMENTS DIFFICILES ET EVENEMENTS DECLENCHEURS
  • ANTICIPER L'ENGRENAGE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-081-7
  • EAN
    9782353450817
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roy Howarth

Roy Howart a été pendant plus de vingt ans principal d’éducation à la Northern House Special School, à Oxford. Il est aujourd’hui maître de conférences à la Brooke University d’Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l’enfant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €