100 idées pour gérer les troubles du comportement
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages188
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-35345-135-7
- EAN9782353451357
- Date de parution04/09/2015
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant Mobipocket avec Watermark, ePub avec Watermark et Accès streaming
- ÉditeurTom Pousse
- TraducteurOlivia Anani
Résumé
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement.
En effet, comme le soulignait justement le décret n°2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.
» Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Roy HOWARTH a exercé pendant plus de vingt ans les fonctions de principal d'éducation à la Northern House Special School, à Oxford.
Il est aujourd'hui maître de conférences à la Brooke University d'Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l'enfant.
» Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Roy HOWARTH a exercé pendant plus de vingt ans les fonctions de principal d'éducation à la Northern House Special School, à Oxford.
Il est aujourd'hui maître de conférences à la Brooke University d'Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l'enfant.
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d'améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provocation (TOP) ou autres troubles de la conduite et du comportement.
En effet, comme le soulignait justement le décret n°2005-11 du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.
» Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Roy HOWARTH a exercé pendant plus de vingt ans les fonctions de principal d'éducation à la Northern House Special School, à Oxford.
Il est aujourd'hui maître de conférences à la Brooke University d'Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l'enfant.
» Principal d'éducation dans un collège d'enseignement spécialisé à Oxford, l'auteur, au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques, a pu tester chacune des suggestions concrètes exposées dans ce livre. Ses conseils permettent notamment d'identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d'éviter l'engrenage des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d'autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles. Roy HOWARTH a exercé pendant plus de vingt ans les fonctions de principal d'éducation à la Northern House Special School, à Oxford.
Il est aujourd'hui maître de conférences à la Brooke University d'Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l'enfant.