100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" (Broché)

  • Tom Pousse

  • Paru le : 16/11/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths"... > Lire la suite
15,50 €
Neuf - Expédié sous 3 jours
  • ou
    Livré chez vous à partir du 22 décembre
ou
Votre note
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence. Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages. L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison. 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs. rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui "souffrent des maths". Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie..." jusqu'à l'âge adulte.
  • Date de parution : 16/11/2018
  • Editeur : Tom Pousse
  • Collection : 100 idées
  • ISBN : 978-2-35345-198-2
  • EAN : 9782353451982
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 221 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 19,8 cm × 1,2 cm
Josiane Hélayel : agrégée de mathématiques, professeure honoraire de l'ESPE de l'académie de Versailles, elle participe à la formation des futurs professeurs des écoles et la formation continue des enseignants. Elle intervient sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques et s'implique dans la formation des enseignants spécialisés et l'aide aux élèves en difficulté. Isabelle Causse-Mergui : orthophoniste dans la région parisienne depuis 1976, elle est spécialisée dans la rééducation logico-mathématique.
Elle a aidé de nombreux enfants et adolescents en échec scolaire, et des adultes à la recherche de qualifications professionnelles à retrouver le goût de raisonner et d'apprendre. Elle forme aussi de nombreux professionnels de l'éducation et de la rééducation à l'analyse des difficultés posées par l'enseignement des mathématiques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Josiane Hélayel et Isabelle Causse-Mergui - 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques".
100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques"
15,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK