100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" - Grand Format

Note moyenne 
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths"... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence. Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages. L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison. 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs. rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui "souffrent des maths". Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie..." jusqu'à l'âge adulte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-198-2
  • EAN
    9782353451982
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Josiane Hélayel : agrégée de mathématiques, professeure honoraire de l'ESPE de l'académie de Versailles, elle participe à la formation des futurs professeurs des écoles et la formation continue des enseignants. Elle intervient sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques et s'implique dans la formation des enseignants spécialisés et l'aide aux élèves en difficulté. Isabelle Causse-Mergui : orthophoniste dans la région parisienne depuis 1976, elle est spécialisée dans la rééducation logico-mathématique.
Elle a aidé de nombreux enfants et adolescents en échec scolaire, et des adultes à la recherche de qualifications professionnelles à retrouver le goût de raisonner et d'apprendre. Elle forme aussi de nombreux professionnels de l'éducation et de la rééducation à l'analyse des difficultés posées par l'enseignement des mathématiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €