1 A 3 Ans. Vers Une Personnalite Autonome

Par : Roland Burlet, Jean-François Skrzypczak

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-85008-368-2
  • EAN9782850083686
  • Date de parution01/02/2000
  • CollectionComprendre les personnes
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Cet ouvrage fait le point des connaissances concernant la psychologie de l'enfant de 1 à 3 ans, en termes simples et accessibles. Il part des données du développement psychomoteur pour aboutir à la façon dont l'enfant vit et construit l'image de son corps : - corps vécu et ressenti par l'enfant ; - corps vu à travers l'expérience du miroir ; - corps imaginé au cours de la phase anale. Mais il envisage également l'ensemble des aspects de cet être en devenir qu'est l'enfant : - l'ouverture à autrui par l'imitation, l'identification ; - la compréhension du monde par le développement de l'intelligence, du langage, de la logique ; - l'expression de son être par le jeu et le dessin. Cependant il se garde d'imposer des normes aux parents. Son objectif essentiel est d'informer pour que ceux-ci puissent, en toute connaissance de cause, faire les choix pédagogiques et éducatifs qu'ils désirent.
Cet ouvrage fait le point des connaissances concernant la psychologie de l'enfant de 1 à 3 ans, en termes simples et accessibles. Il part des données du développement psychomoteur pour aboutir à la façon dont l'enfant vit et construit l'image de son corps : - corps vécu et ressenti par l'enfant ; - corps vu à travers l'expérience du miroir ; - corps imaginé au cours de la phase anale. Mais il envisage également l'ensemble des aspects de cet être en devenir qu'est l'enfant : - l'ouverture à autrui par l'imitation, l'identification ; - la compréhension du monde par le développement de l'intelligence, du langage, de la logique ; - l'expression de son être par le jeu et le dessin. Cependant il se garde d'imposer des normes aux parents. Son objectif essentiel est d'informer pour que ceux-ci puissent, en toute connaissance de cause, faire les choix pédagogiques et éducatifs qu'ils désirent.