Vivre sans publicité ?

Par : Guy Jacques
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 16 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages142
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.182 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-342-38113-9
  • EAN9782342381139
  • Date de parution16/05/2025
  • ÉditeurConnaissances & Savoirs

Résumé

Vivre sans publicité ? Dans Vivre sans publicité? , je montre d'abord ce qu'est la publicité, comment elle est née, comment elle a évolué, et sur quels ressorts elle s'appuie pour nous conduire à consommer toujours davantage, même si ce n'est pas utile, même si c'est mauvais pour notre santé ou pour l'environnement. Les publicitaires connaissent sur le bout des doigts le fonctionnement de notre cerveau et jouent avec nos désirs.
Bientôt, grâce aux box connectées et à Internet, les publicités seront adaptées à chaque personne, à son âge, à son sexe et à ses goûts. Pour échapper à la publicité, je mets en lumière toutes les actions que, individuellement et collectivement, nous pouvons entreprendre. Mais face aux firmes géantes qui exploitent au maximum la publicité, l'individu - et même le collectif, malheureusement dispersé - parait assez démuni.
Il faudrait que ce combat contre les excès de ta publicité soit porté par un ou plusieurs partis politiques : les "Verts" ou la gauche, du moins quand celle-ci est encore proche des catégories défavorisées. Ce n'est actuellement le cas dans aucun pays, Les préoccupations des populations allant plutôt vers l'emploi, le niveau de vie, la peur de l'immigration et la dégradation climatique. Pourtant, je suis convaincu que, tôt ou tard, les hommes et les femmes s'apercevront qu'il faut sortir de cette société de consommation - de surconsommation, même.
Une utopie ?
Vivre sans publicité ? Dans Vivre sans publicité? , je montre d'abord ce qu'est la publicité, comment elle est née, comment elle a évolué, et sur quels ressorts elle s'appuie pour nous conduire à consommer toujours davantage, même si ce n'est pas utile, même si c'est mauvais pour notre santé ou pour l'environnement. Les publicitaires connaissent sur le bout des doigts le fonctionnement de notre cerveau et jouent avec nos désirs.
Bientôt, grâce aux box connectées et à Internet, les publicités seront adaptées à chaque personne, à son âge, à son sexe et à ses goûts. Pour échapper à la publicité, je mets en lumière toutes les actions que, individuellement et collectivement, nous pouvons entreprendre. Mais face aux firmes géantes qui exploitent au maximum la publicité, l'individu - et même le collectif, malheureusement dispersé - parait assez démuni.
Il faudrait que ce combat contre les excès de ta publicité soit porté par un ou plusieurs partis politiques : les "Verts" ou la gauche, du moins quand celle-ci est encore proche des catégories défavorisées. Ce n'est actuellement le cas dans aucun pays, Les préoccupations des populations allant plutôt vers l'emploi, le niveau de vie, la peur de l'immigration et la dégradation climatique. Pourtant, je suis convaincu que, tôt ou tard, les hommes et les femmes s'apercevront qu'il faut sortir de cette société de consommation - de surconsommation, même.
Une utopie ?
Vivre sans publicité ?
Guy Jacques
E-book
7,99 €