Prix Jeune Mousquetaire du Premier Roman
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  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-01-237286-3
  • EAN9782012372863
  • Date de parution05/09/2007
  • ÉditeurHachette Littératures

Résumé

Gabriel Largeat, jeune professeur d'histoire de l'art, mène une vie tranquille, jusqu'au jour où il découvre New World Ecstasy, le plus grand monde virtuel. Immédiatement, il est fasciné par la beauté de Shell, personnage numérique créé par Eddie Darmon. Lorsque ce joueur expérimenté est retrouvé assassiné, Gabriel lance son propre avatar, Faust, sur les traces de Shell. Une quête qui va changer sa vie. Roman haletant et parfaitement documenté, Shell est une histoire ultraréaliste. Qu'on le veuille ou non, les mondes virtuels sont définitivement entrés dans nos vies.
Gabriel Largeat, jeune professeur d'histoire de l'art, mène une vie tranquille, jusqu'au jour où il découvre New World Ecstasy, le plus grand monde virtuel. Immédiatement, il est fasciné par la beauté de Shell, personnage numérique créé par Eddie Darmon. Lorsque ce joueur expérimenté est retrouvé assassiné, Gabriel lance son propre avatar, Faust, sur les traces de Shell. Une quête qui va changer sa vie. Roman haletant et parfaitement documenté, Shell est une histoire ultraréaliste. Qu'on le veuille ou non, les mondes virtuels sont définitivement entrés dans nos vies.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Jeu dangereux
Court roman qui nous emporte dans l'univers du jeu virtuel, où les dangers ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Les personnages et leurs avatars se croisent, entre vie réelle et jeu en ligne, sur fond d'enquête policière sur les milieux terroristes. J'ai beaucoup apprécié ce livre, que j'ai dévoré d'une traite. Un petit plus : la découverte du monde virtuel (quand on n'est pas gamer !) Un petit bémol : la fin en "queue de poisson". Certes elle nourrit l'imaginaire car on possède les dernières pièces du puzzle, pouvant alors inventer la suite qu'on souhaite en fonction de qui on est. Mais j'ai tendance à préférer une "vraie" fin, quitte à ronchonner allègrement quand elle ne me plaît pas !!!
Court roman qui nous emporte dans l'univers du jeu virtuel, où les dangers ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Les personnages et leurs avatars se croisent, entre vie réelle et jeu en ligne, sur fond d'enquête policière sur les milieux terroristes. J'ai beaucoup apprécié ce livre, que j'ai dévoré d'une traite. Un petit plus : la découverte du monde virtuel (quand on n'est pas gamer !) Un petit bémol : la fin en "queue de poisson". Certes elle nourrit l'imaginaire car on possède les dernières pièces du puzzle, pouvant alors inventer la suite qu'on souhaite en fonction de qui on est. Mais j'ai tendance à préférer une "vraie" fin, quitte à ronchonner allègrement quand elle ne me plaît pas !!!
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