RH les leviers de la performance. Redéfinir, développer et piloter la performance Ressources humaines

Par : Patrice Galambert

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  • Nombre de pages135
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-212-53864-9
  • EAN9782212538649
  • Date de parution07/06/2007
  • CollectionRessources humaines
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierCharles-Henri d' Arcimoles
  • PréfacierPatrick Dubert

Résumé

Cet ouvrage est à la fois un livre de conviction et un manuel technique. Comme livre de conviction, il pousse un cri d'alarme : ne limitons pas l'évaluation de la performance RH à la réduction des coûts de la structure, nous devons aussi identifier la contribution des investissements RH à la création de valeur de l'entreprise. Comme manuel technique, il propose des solutions opérationnelles : Comment conduire une démarche processus ? Quelle est la bonne grille d'analyse pour décider la création d'un centre de services partagés ? Quels sont les facteurs clés de succès d'un système d'information RH ? Quels sont les leviers RH pour la création de valeur ? Il montre ensuite comment piloter son évolution : Quelle est la différence entre tableau de bord et reporting ? Comment piloter les projets et les processus RH ? Quelle méthode d'évaluation pour la création de valeur ? Comment intégrer le pilotage de la performance dans le pilotage global de l'entreprise ?
Cet ouvrage est à la fois un livre de conviction et un manuel technique. Comme livre de conviction, il pousse un cri d'alarme : ne limitons pas l'évaluation de la performance RH à la réduction des coûts de la structure, nous devons aussi identifier la contribution des investissements RH à la création de valeur de l'entreprise. Comme manuel technique, il propose des solutions opérationnelles : Comment conduire une démarche processus ? Quelle est la bonne grille d'analyse pour décider la création d'un centre de services partagés ? Quels sont les facteurs clés de succès d'un système d'information RH ? Quels sont les leviers RH pour la création de valeur ? Il montre ensuite comment piloter son évolution : Quelle est la différence entre tableau de bord et reporting ? Comment piloter les projets et les processus RH ? Quelle méthode d'évaluation pour la création de valeur ? Comment intégrer le pilotage de la performance dans le pilotage global de l'entreprise ?