Retail émotions

Par : Alexis de Prévoisin
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  • Nombre de pages300
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.436 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-38120-057-6
  • EAN9782381200576
  • Date de parution28/12/2020
  • ÉditeurLes Editions absolues

Résumé

Une nouvelle ère du commerce s'ouvre. Pendant longtemps, le retail a fait le commerce de produits, de prix, de services. Aujourd'hui et de plus en plus, il ne pourra plus se passer d'émotions, au coeur de l'expérience de vente. Le sentiment envers le retail n'est pas exclusivement rationnel ; il devient essentiellement émotionnel. Le "conso'acteur" aime consommer, mais désormais il culpabilise : "Consommer, c'est détruire"..
sauf à lui proposer demain du sens et des valeurs attachées au coeur du lien commercial. Cet ouvrage est un panorama du retail par 26 marques créatrices de "valeurs ajoutées nouvelles" qui révolutionnent l'approche de la consommation. Un abécédaire commercial et émotionnel d'Apple à Zadig&Voltaire en passant par Dior ou Nature & Découvertes, de marques qui ont compris, chacune à leur échelle, la ré-invention du commerce par l'émotion et les parti pris commerciaux.
Portraits de marques qui portent une mission sociétale au-delà de Leur mission commerciale ! Entrez dans L'univers de ces marques parmi les plus désirables, et découvrez les clés de leurs plus grands succès commerciaux.
Une nouvelle ère du commerce s'ouvre. Pendant longtemps, le retail a fait le commerce de produits, de prix, de services. Aujourd'hui et de plus en plus, il ne pourra plus se passer d'émotions, au coeur de l'expérience de vente. Le sentiment envers le retail n'est pas exclusivement rationnel ; il devient essentiellement émotionnel. Le "conso'acteur" aime consommer, mais désormais il culpabilise : "Consommer, c'est détruire"..
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