Retail émotions - Grand Format

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Résumé

Une nouvelle ère du commerce s'ouvre. Pendant longtemps, le retail a fait le commerce de produits, de prix, de services. Aujourd'hui et de plus en plus, il ne pourra plus se passer d'émotions, au coeur de l'expérience de vente. Le sentiment envers le retail n'est pas exclusivement rationnel ; il devient essentiellement émotionnel. Le "conso'acteur" aime consommer, mais désormais il culpabilise : "Consommer, c'est détruire"..
sauf à lui proposer demain du sens et des valeurs attachées au coeur du lien commercial. Cet ouvrage est un panorama du retail par 26 marques créatrices de "valeurs ajoutées nouvelles" qui révolutionnent l'approche de la consommation. Un abécédaire commercial et émotionnel d'Apple à Zadig&Voltaire en passant par Dior ou Nature & Découvertes, de marques qui ont compris, chacune à leur échelle, la ré-invention du commerce par l'émotion et les parti pris commerciaux.
Portraits de marques qui portent une mission sociétale au-delà de Leur mission commerciale ! Entrez dans L'univers de ces marques parmi les plus désirables, et découvrez les clés de leurs plus grands succès commerciaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38120-057-6
  • EAN
    9782381200576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.436 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis de Prévoisin

Alexis de Prévoisin travaille depuis 25 ans au coeur du commerce spécialisé, auprès des enseignes les plus avancées du retail, et accompagne depuis longtemps les deux plus grandes foncières de centres commerciaux en Europe. Il signe ici un livre-enquête extrêmement bien documenté sur le TOP 25 du brand content, du storytelling et de l'expérience et propose une plongée dans le monde de ces marques qui placent le magasin et le vendeur au centre de l'expérience client la plus vibrante.
Accompagné dans cette étude d'une milléniale, sa fille Dune, étudiante à l'INSEEC, il croise son regard d'expert avec celui d'une conso'actrice, pour une lecture intergénérationnelle.

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