Réinventer la communication interne avec Microsoft 365. Comprendre comment Microsoft 365 peut révolutionner votre stratégie de communication interne

Par : Christophe Coupez
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages152
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.462 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-322-09542-1
  • EAN9782322095421
  • Date de parution09/02/2023
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

Trente ans après le déploiement des premières messageries d'entreprise, et vingt ans après les premiers intranets, la communication d'entreprise n'a guère évolué. Elle repose toujours essentiellement sur la messagerie en complément d'un intranet souvent très orienté communication, quand il existe. Cette stratégie du "tout mail" a des conséquences sur les collaborateurs et sur l'entreprise. Elle gêne les salariés dans leur métier, en engorgeant les messageries qui sont encore trop souvent les seuls canaux de collaboration quand Teams n'est pas correctement déployé.
Surtout, elle ne permet pas de "mettre en mouvement l'entreprise" car la messagerie interdit les interactions avec les collaborateurs. Or aujourd'hui, communication et collaboration sont indissociables. Ce livre explore les nouvelles postures de communication rendues possibles par les solutions de Microsoft 365, et donne des conseils de mise en oeuvre : hub d'entreprise (intranet), réseau social d'entreprise (Yammer), Microsoft Teams, nouveaux scénarios de communication et de collaboration, solutions Microsoft Viva, ...
Avec humour et au travers de plusieurs témoignages d'entreprises, le livre donne matière à réflexion sur une nouvelle communication interne réinventée avec Microsoft 365.
Trente ans après le déploiement des premières messageries d'entreprise, et vingt ans après les premiers intranets, la communication d'entreprise n'a guère évolué. Elle repose toujours essentiellement sur la messagerie en complément d'un intranet souvent très orienté communication, quand il existe. Cette stratégie du "tout mail" a des conséquences sur les collaborateurs et sur l'entreprise. Elle gêne les salariés dans leur métier, en engorgeant les messageries qui sont encore trop souvent les seuls canaux de collaboration quand Teams n'est pas correctement déployé.
Surtout, elle ne permet pas de "mettre en mouvement l'entreprise" car la messagerie interdit les interactions avec les collaborateurs. Or aujourd'hui, communication et collaboration sont indissociables. Ce livre explore les nouvelles postures de communication rendues possibles par les solutions de Microsoft 365, et donne des conseils de mise en oeuvre : hub d'entreprise (intranet), réseau social d'entreprise (Yammer), Microsoft Teams, nouveaux scénarios de communication et de collaboration, solutions Microsoft Viva, ...
Avec humour et au travers de plusieurs témoignages d'entreprises, le livre donne matière à réflexion sur une nouvelle communication interne réinventée avec Microsoft 365.