Rédactions en invention - Essai sur les mutations des médias d'information - Poche

Note moyenne 
Jean-Marie Charon - Rédactions en invention - Essai sur les mutations des médias d'information.
Dans cet essai, Jean-Marie Charon examine avec finesse et profondeur la mutation à laquelle les médias d'information sont confrontés aujourd'hui. Il... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 avril et le 17 avril
En librairie

Résumé

Dans cet essai, Jean-Marie Charon examine avec finesse et profondeur la mutation à laquelle les médias d'information sont confrontés aujourd'hui. Il montre que, au coeur de cette mutation, les rédactions font face à l'incertitude et, pour la surmonter, s'engagent dans de profondes transformations de leur fonctionnement, de leur organisation, de leur production, ainsi que du rapport à leurs publics.
Elles se réinventent. L'enquête auprès de médias français et européens révèle un ensemble de tendances communes : les rédactions sont désormais multisupports. Elles doivent maîtriser le flux de l'actualité et simultanément concevoir une information à valeur ajoutée. Pour ce faire, elles s'ouvrent, alors que les espaces qu'elles occupent se transforment pour en faire des outils au service de la fluidité et de l'adaptabilité.
L'impératif est d'innover tout en se souciant du ressenti des journalistes et des professions qui désormais les accompagnent dans leur mission d'informer. Un ouvrage indispensable pour comprendre l'actualité du monde de l'information.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37168-246-7
  • EAN
    9782371682467
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Charon

Jean-Marie Charon est administrateur de l'Institut pour le Développement de l'Information Economique et Sociale (IDIES) et membre de l'Observatoire sur l'éducation aux médias du CSA. Actuellement chercheur associé à l'Ehess (Institut Marcel Mauss), il enseigne en Master Management des médias à Iep de Rennes depuis 1995.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,50 €