Psychologie, intelligence artificielle et automatique - Grand Format

Note moyenne 
Automatique et intelligence artificielle sont deux disciplines auxquelles la psychologie cognitive emprunte des concepts et des formalisations. La première... Lire la suite
39,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Automatique et intelligence artificielle sont deux disciplines auxquelles la psychologie cognitive emprunte des concepts et des formalisations. La première est plus appropriée à la modélisation des processus sensoriels et moteurs ; la seconde permet la modélisation de processus de traitement de l'information plus symboliques. Dans les deux cas, l'objectif du psychologue est, par ces emprunts, d'exprimer précisément ses hypothèses sur le fonctionnement cognitif des sujets humains.
//Cet ouvrage collectif illustre la fécondité de cette approche par la variété des domaines dans lesquels elle est mise en oeuvre : résolution de problèmes et processus d'acquisition, mémoire, langage, perception et systèmes sensori-moteurs. Il intéressera les étudiants, les chercheurs en psychologie et en neurobiologie comme les informaticiens à la recherche d'heuristiques simulant le comportement humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-2354-5
  • EAN
    9782804723545
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mardaga

Claude Bonnet est Professeur de psychologie cognitive expérimentale à l'Université René Descartes Paris V et directeur du Laboratoire de psychologie expérimentale, URA 316 du CNRS//Professeur de psychologie cognitive à l'Institut des sciences cognitives de Lyon et à l'Université de Grenoble, Guy Tiberghien est aussi membre honoraire de l'Institut Universitaire de France. //Jean-Michel Hoc est Directeur de recherche au CNRS et travaille à l'Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

39,99 €