Processus et Entreprise 2.0 - Innover par la collaboration et le lean management

Note moyenne 
Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition,... Lire la suite
35,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce livre propose de déployer l'approche du"lean management" pour le pilotage des processus et l'approche "Entreprise 2.0" pour mieux gérer les flux de communication.Pourquoi allier ces 2 sujets? Leurs objectifs sont communs: agilité, mobilisation de l'intelligence et de la créativité de tous; la culture d'entreprise est nécessaire au succès des deux démarches; elles se renforcent mutuellement: le Lean favorise l'efficacité des process de communication et une communication efficace favorise l'efficacité des méthodes d'amélioration continue des processus.Ce livre séduira tant les managers "sceptiques" des grandes entreprises, que ceux qui veulent comprendre " comment ça marche".
Tous les mécanismes du 2.0 y sont démontés.

Sommaire

  • COMPRENDRE
    • Pourquoi une méthodologie pour améliorer ses processus ?
    • Pas de mesure sans modèle
    • L'entreprise du XXIe siècle sera une entreprise 2,0
  • ORGANISER
    • Organiser l'information : gérer les canaux de communication
    • Organisation du temps : dimension collective
    • Organisation du SI : l'"orientation processus"
  • OPTIMISER
    • Le "lean management"
    • Amélioration continue et Six Sigma
    • Facteurs humains et culture

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-056329-6
  • EAN
    9782100563296
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Caseau

Directeur Général adjoint, technologies, Services et Innovation de Bouygues Telecom. Membre de l'Académie des Technologies. Ancien de l'ENS Ulm.

Du même auteur

Derniers produits consultés

35,70 €