economic@rt
Pitchs, Workshops, Networks. Les enjeux des marchés de projets audiovisuels

Par : Bérénice Bonhomme, Hélène Laurichesse

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages238
  • PrésentationBroché
  • Poids0.293 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN979-10-419-4133-9
  • EAN9791041941339
  • Date de parution15/11/2022
  • CollectionOPEN CULTURE
  • ÉditeurOpenCulture

Résumé

Pitchs, Workshops, Networks... La montée en puissance de ces dispositifs dans le monde de la production audiovisuelle des dernières décennies questionne leur rôle et leurs enjeux dans le processus de développement et de financement d'une oeuvre. Ils représentent un véritable marché des projets audiovisuels sur lequel se penchent les contributeurs de cet ouvrage, à travers l'étude de ces modalités physiques d'intermédiation, vouées à garantir la crédibilité des projets et à créer de la confiance dans un contexte où l'incertitude domine les échanges.
Envisagées comme des "accélérateurs de production" , "découvreurs de talents" , "outils de sélection" ou "baromètres" de la faisabilité artistique et économique des projets, ces rencontres accompagnent aujourd'hui les productions audiovisuelles dans ses différentes étapes de la mise en relation des partenaires de création et de financement des productions. Par-delà l'étude des objectifs, coûts et pratiques de ces outils, cet ouvrage collectif se penche sur les logiques d'action qui les animent, et aux logiques d'acteurs qui les traversent.
Pitchs, Workshops, Networks... La montée en puissance de ces dispositifs dans le monde de la production audiovisuelle des dernières décennies questionne leur rôle et leurs enjeux dans le processus de développement et de financement d'une oeuvre. Ils représentent un véritable marché des projets audiovisuels sur lequel se penchent les contributeurs de cet ouvrage, à travers l'étude de ces modalités physiques d'intermédiation, vouées à garantir la crédibilité des projets et à créer de la confiance dans un contexte où l'incertitude domine les échanges.
Envisagées comme des "accélérateurs de production" , "découvreurs de talents" , "outils de sélection" ou "baromètres" de la faisabilité artistique et économique des projets, ces rencontres accompagnent aujourd'hui les productions audiovisuelles dans ses différentes étapes de la mise en relation des partenaires de création et de financement des productions. Par-delà l'étude des objectifs, coûts et pratiques de ces outils, cet ouvrage collectif se penche sur les logiques d'action qui les animent, et aux logiques d'acteurs qui les traversent.
Tim Burton
Mélanie Boissonneau, Bérénice Bonhomme, Adrienne Boutang
E-book
18,99 €
Tim Burton
Mélanie Boissonneau, Bérénice Bonhomme, Adrienne Boutang
E-book
18,99 €