La fabrique de l'animation - Pièces filmiques en chantier - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage, à la riche iconographie, souvent inédite ou célébrant des figures centrales (Trnka, Miyazaki), regroupe quinze textes de chercheurs et... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, à la riche iconographie, souvent inédite ou célébrant des figures centrales (Trnka, Miyazaki), regroupe quinze textes de chercheurs et d'artistes sur les processus de conception du film d'animation. Cinq thèmes composent ce livre : "Parler le film" introduit à la thématique d'ensemble questionnant ce qui fait langage dans la création filmique ; "Document, modèle et modelé" enquête sur des démarches et des pratiques d'auteurs aux postures critiques ; "Temps et mémoire" spécule sur les principes et les formes qui les articuleraient dans le champ du cinéma d'animation ; "Document, Fepdise et remédiation" répertorie ce qui accompagne les oeuvres ; "Les archives de l'animation" dressent un état des problématiques de conservation contemporaine.
Les conférences-débats exceptionnelles de Jean-François Laguionie et de Michèle Lemieux invitent à découvrir leurs pratiques créatrices actuelles - la poétique du bricolage du projet Slocum, pour le premier ; la méditation sur l'extraordinaire écran d'épingles pour la seconde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23380-2
  • EAN
    9782343233802
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Barrès, professeur des universités en arts appliqués, arts plastiques à l'université Toulouse-Jean-Jaurès (enseignant-chercheur depuis 1993) et directeur du Laboratoire de recherche en audiovisuel - Savoirs, praxis et poétiques en art (LARA-SEPPIA) depuis 2013, est auteur et artiste plasticien. Bérénice Bonhomme est maîtresse de conférences en cinéma à l'université Toulouse-Jean-Jaurès (ENSAV).
Elle est membre junior de l'Institut universitaire de France et fait partie du LARA-SEPPIA. Pascal Viment, chercheur associé au LARA-SEPPIA de l'université Toulouse-Jean-Jaurès, enseignant spécialisé en esthétique du cinéma depuis 1989 (Gobelins, La Poudrière-Valence, université François-Rabelais-Tours, EMCA-Angoulême depuis 2003), est auteur et réalisateur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €