Personnalités et psychophysiopathologie - Nouvelles hypothèses en Thérapie Neurocognitive et Comportementale (TNCC)

Note moyenne 
Jacques Fradin et Fanny Fradin - Personnalités et psychophysiopathologie - Nouvelles hypothèses en Thérapie Neurocognitive et Comportementale (TNCC).
Dans cet ouvrage, les auteurs étudient quelques modèles de personnalités, et abordent le vaste sujet de la génétique dans l'expression de nos capacités... Lire la suite
26,36 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage, les auteurs étudient quelques modèles de personnalités, et abordent le vaste sujet de la génétique dans l'expression de nos capacités comportementales, cognitives et émotionnelles. Au cours d'une revue interdisciplinaire mêlant tour à tour comportementalisme, sciences cognitives, intelligence artificielle, éthologie et neurosciences cognitives, ils explorent les liens complexes qui unissent le contenant cérébral au contenu psychologique et jettent les bases d'une neuropsychologie des personnalités. Leur exposé s'achève par la présentation des applications psychothérapeutiques qu'ils en ont tiré et pratiquent depuis plusieurs années. Un livre intéressant et dense dans lequel Jacques Fradin, directeur de l'Institut de Médecine Environnementale (Paris) et Fanny Fradin, plasticienne, art-thérapeute et responsable du Département d'Art-Thérapie de l'IME, exposent leur théorie sur les personnalités et leurs relations avec la santé et la pathologie mentales. Une thèse innovante, qui fait déjà référence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7483-3031-5
  • EAN
    9782748330311
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le Dr. Jacques Fradin, Comportementaliste et Cognitiviste, et Fanny Fradin, art-thérapeute, sont initiateurs d'une nouvelle thérapie et co-auteurs de La Thérapie neurocognitive et comportementale aux Editions Publibook. Leur présent ouvrage est destiné aux professionnels et aux scientifiques. Mais il peut aussi passionner tout lecteur curieux de mieux comprendre l'intimité de notre fonctionnement humain, individuel et collectif. Le texte éclaire ainsi les mécanismes de la motivation et de la démotivation, de l'empathie et de l'intolérance, des valeurs sociales et de la violence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,36 €