Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La Thérapie Neurocognitive et Comportementale apporte un nouveau regard sur la lecture et le diagnostic de divers troubles psychiatriques, et rend compte...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
La Thérapie Neurocognitive et Comportementale apporte un nouveau regard sur la lecture et le diagnostic de divers troubles psychiatriques, et rend compte de techniques montrant leur efficacité sur des cas parfois jugés incurables.
Consacrée à la Thérapie Neurocognitive et Comportementale, cette étude apporte un nouveau regard sur la lecture et le diagnostic de divers troubles psychiatriques et rend compte de techniques montrant leur efficacité sur des cas parfois jugés incurables.
À propos des auteurs
Est Docteur en Médecine, Comportementaliste et Cognitiviste (AFTCC). Il est Directeur Fondateur de l'Institut de Médecine Environnementale (Paris), organisme de recherche, formation et conseil. Il y codirige notamment l'équipe du Laboratoire de Psychologie et Neurosciences, en partenariat avec le C. R. N. L. (Inserm U1028 & CNRS UMR5292) et l'Université de Montpellier 3 (Lab. Epsylon). Il codirige un D. U. , est chargé de cours dans trois autres, est auteur ou co-auteur d'articles scientifiques et d'ouvrages.
La thérapie neurocognitive et comportementale - Prise en charge neurocomportementale des troubles psychologiques et psychiatriques est également présent dans les rayons