Oeuvres. Tome 12

Par : Boris Vian
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages576
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.635 kg
  • Dimensions1,5 cm × 2,4 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-213-71795-1
  • EAN9782213717951
  • Date de parution16/10/2020
  • ÉditeurFayard

Résumé

Boris Vian (1920-1959) passa comme un météore au milieu de notre siècle, laissant une trace éblouissante, énigmatique et inspiratrice. Dressé dans sa jeunesse insolente et éternelle, chantre des délires et des merveilles, alchimiste fécond du langage et des formes, messager audacieux de l'imaginaire, il nous offre des milliers de pages (roman, poésie, théâtre, critique, etc...) inspirées par la poésie des extrêmes et témoignant d'une volonté farouche de créer et de partager.
Cette oeuvre énorme, méconnue ou mal jugée du vivant de l'auteur, mais consacrée désormais par la gloire populaire, la voici pour la première fois rassemblée en quinze volumes, en un ordre à la fois générique et chronologique, avec un texte plus fidèle à l'écriture originelle. Cette collection, hommage éclatant à un écrivain majeur, propose aux lecteurs d'entrer dans le XXIe siècle avec des rires et des larmes, la conscience d'une apocalypse intime démentie par l'opiniâtre joie de vivre.
Variétés Ce volume comprend En avant la zizique, le traité de la chanson que Boris Vian publia en 1958, de même que l'ensemble des textes de pochettes de disques qu'il écrivit de 1956 à 1959, sur des musiques de films et divers artistes de music-hall. Dans ce panorama complet et concis de la chanson et des variétés des années cinquante en France, Boris Vian parle en tant que chanteur, compositeur, interprète et enfin directeur artistique chez Philips.
On y retrouve un critique enthousiaste et visionnaire : sa façon d'envisager la chanson sous toutes ses formes est pleine de verve et d'humour, mais aussi d'information cadrée et de bon conseil aux débutants. Celui à qui l'on doit le mot " tube " laisse même présager, bien avant l'avènement de l'ordinateur, la fabrication automatique de chansons par des machines électroniques. Mais ce qui fait toute la valeur et la saveur de ces textes, c'est à la fois la solide connaissance de Vian dans le domaine, et sa totale indépendance de jugement.
Gilbert Pestureau Marc Lapprand En avant la zizique Variétés Derrière la zizique
Boris Vian (1920-1959) passa comme un météore au milieu de notre siècle, laissant une trace éblouissante, énigmatique et inspiratrice. Dressé dans sa jeunesse insolente et éternelle, chantre des délires et des merveilles, alchimiste fécond du langage et des formes, messager audacieux de l'imaginaire, il nous offre des milliers de pages (roman, poésie, théâtre, critique, etc...) inspirées par la poésie des extrêmes et témoignant d'une volonté farouche de créer et de partager.
Cette oeuvre énorme, méconnue ou mal jugée du vivant de l'auteur, mais consacrée désormais par la gloire populaire, la voici pour la première fois rassemblée en quinze volumes, en un ordre à la fois générique et chronologique, avec un texte plus fidèle à l'écriture originelle. Cette collection, hommage éclatant à un écrivain majeur, propose aux lecteurs d'entrer dans le XXIe siècle avec des rires et des larmes, la conscience d'une apocalypse intime démentie par l'opiniâtre joie de vivre.
Variétés Ce volume comprend En avant la zizique, le traité de la chanson que Boris Vian publia en 1958, de même que l'ensemble des textes de pochettes de disques qu'il écrivit de 1956 à 1959, sur des musiques de films et divers artistes de music-hall. Dans ce panorama complet et concis de la chanson et des variétés des années cinquante en France, Boris Vian parle en tant que chanteur, compositeur, interprète et enfin directeur artistique chez Philips.
On y retrouve un critique enthousiaste et visionnaire : sa façon d'envisager la chanson sous toutes ses formes est pleine de verve et d'humour, mais aussi d'information cadrée et de bon conseil aux débutants. Celui à qui l'on doit le mot " tube " laisse même présager, bien avant l'avènement de l'ordinateur, la fabrication automatique de chansons par des machines électroniques. Mais ce qui fait toute la valeur et la saveur de ces textes, c'est à la fois la solide connaissance de Vian dans le domaine, et sa totale indépendance de jugement.
Gilbert Pestureau Marc Lapprand En avant la zizique Variétés Derrière la zizique
Boris Vian
Amoureux de l'absurde, laissez-vous emporter par l'univers inimitable de Boris Vian. Né le 10 mars 1920 et mort le 23 juin 1959, Boris Vian est un auteur accompli à la carrière hétéroclite. Ecrivain, acteur, peintre, musicien, scénariste... ce grand homme a embrassé de nombreuses fonctions durant sa courte vie. Décédé d'un arrêt cardiaque à 39 ans, il a laissé derrière lui un grand nombre d'oeuvres littéraires reconnues comme étant des classiques de la littérature française. Virtuose de l'absurde et de la mélancolie, nous vous conseillons son chef d'oeuvre L'écume des jours. Suivez le destin de Colin et évoluez dans un univers onirique et mystérieux ayant propulsé Boris Vian, à titre post-mortem, au statut de mythe. Dans le même registre, nous vous suggérons de vous replonger dans le conte empreint de poésie d'Antoine de Saint Exupéry Le Petit Prince. Redécouvrez aussi le fascinant Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou rocurez-vous d'urgence le dernier chef d'oeuvre d'Amélie Nothomb Barbe-bleue. Avec les meilleurs prix sur tous nos livres et la livraison à 0,01€, nous vous aidons à assouvir votre passion de la lecture.
Le cycle du A
Alfred Elton Van Vogt
E-book
11,99 €
L'arrache-coeur
4/5
4/5
Boris Vian
Poche
6,90 €
Le grand sommeil
4.5/5
4.5/5
Raymond Chandler
Poche
8,00 €
L'écume des jours
4.8/5
4.1/5
Boris Vian
Grand Format
20,90 €