Nouvelles métaphysiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages226
- PrésentationBroché
- Poids0.327 kg
- Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-8121-4281-9
- EAN9782812142819
- Date de parution24/12/2010
- CollectionClassique
- ÉditeurEdilivre
Résumé
Ce recueil de nouvelles dites "métaphysiques" tente par voie fictionnelle (méta-) de rattraper des situations singulières et délimitées de la condition humaine (physique). Ainsi, La Femme-Jardin nous plonge au coeur de la fraternité des soldats de La Première Guerre mondiale ; L'Ombre de Dieu, Lettres posthumes donnent à voir les limites extrêmes de l'existence dans les camps. Plus sereinement, L'Exception d'Emmanuel Kant comble les blancs historiques de la vie du penseur, La Dernière fille d'Arès décrit l'histoire possible des amazones.
L'auteur passe ainsi du réalisme quotidien à l'imaginaire en sautant une ligne, à la manière de Maupassant.
L'auteur passe ainsi du réalisme quotidien à l'imaginaire en sautant une ligne, à la manière de Maupassant.
Ce recueil de nouvelles dites "métaphysiques" tente par voie fictionnelle (méta-) de rattraper des situations singulières et délimitées de la condition humaine (physique). Ainsi, La Femme-Jardin nous plonge au coeur de la fraternité des soldats de La Première Guerre mondiale ; L'Ombre de Dieu, Lettres posthumes donnent à voir les limites extrêmes de l'existence dans les camps. Plus sereinement, L'Exception d'Emmanuel Kant comble les blancs historiques de la vie du penseur, La Dernière fille d'Arès décrit l'histoire possible des amazones.
L'auteur passe ainsi du réalisme quotidien à l'imaginaire en sautant une ligne, à la manière de Maupassant.
L'auteur passe ainsi du réalisme quotidien à l'imaginaire en sautant une ligne, à la manière de Maupassant.