Méditations et conférences

Note moyenne 
La méditation est plus que la simple réflexion. La méditation est la pensée plus mûrissante, plus profonde et plus attentive. En tant que telle,... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 février et le 26 février
En librairie

Résumé

La méditation est plus que la simple réflexion. La méditation est la pensée plus mûrissante, plus profonde et plus attentive. En tant que telle, comme le souligne Heidegger, elle doit aussi, comme le paysan, savoir attendre que le grain germe et que l'épi mûrisse. N'est-ce donc pas dans le silence de la méditation que l'Être que personne ne peut voir se laisse recevoir ? L'humanité n'a-t-elle pas besoin de méditation comme d'une réponse qui s'oublie dans la clarté d'une interrogation incessante de l'Être inépuisable de ce qui mérite qu'on interroge ? C'est dans la méditation et par la méditation que l'homme assure, en tant que "berger de l'Être", la garde de la vérité de l'Être en répondant à son appel.
Autrement dit, c'est dans la méditation silencieuse que l'Être se destine à l'homme dans sa clarté et rentre dans l'histoire pour se constituer lui-même comme histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-01515-7
  • EAN
    9782342015157
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Davy Kacou

Vincent Davy Kacou est un jeune chercheur ivoirien. Après un bref séjour dans les sciences de la communication (Iscom), et une formation à l’interprétariat (Institut Lacunza-San Sebastian en Espagne), il obtient un Doctorat Unique en philosophie à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO/ UUA). Ancien religieux marianiste, aumônier et enseignant de philosophie au collège Saint Jean Bosco de Treichville, Dr.
Kacou est séminariste du diocèse d’Agboville (Côte d’Ivoire) depuis son admission comme candidat officiel au sacerdoce, le 12 juillet 2009 à Saint Hilaire de Rubino. Présentement, il est en stage pastoral à la paroisse saint Joseph Artisan de Grand-Akoudzin sous la responsabilité du Révérend Père Parfait Amorofi, curé de ladite paroisse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,95 €