Marketing pour Ingénieurs

Note moyenne 
Gaël Bonnin et Alain Goudey - Marketing pour Ingénieurs.
Incertitudes de marché, technologique, concurrentielle, coûts de R&D et de production, difficultés de distribution, telles sont les contraintes à... Lire la suite
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Résumé

Incertitudes de marché, technologique, concurrentielle, coûts de R&D et de production, difficultés de distribution, telles sont les contraintes à gérer par les ingénieurs évoluant sur les marchés technologiques et industriels. Pour relever ces défis, ils doivent élaborer et mettre en place des stratégies marketing adaptées et performantes. Riche d'exemples issus des industries informatique, telecoms, pharmaceutique, chimique, textile, mécanique ou automobile, cet ouvrage propose des concepts, outils et méthodes spécifiques pour répondre à l'essentiel : Quelles sont les spécificités du marketing dans des environnements à dominante technologique ? Comment construire un avantage concurrentiel durable pour s'assurer du succès ? Comment choisir les marchés cibles ? Comment générer des idées d'innovation, développer des concepts et les tester ? Faut-il être le premier à lancer une offre ? Quels sont les modes de communication à l'ère du numérique ? Comment concevoir une communication de crise ? Comment élaborer et animer un réseau de distribution ? Comment gérer la force de vente ? Quelles sont les stratégies de fixation des prix ? La gratuité en est-elle une ? Qu'est-ce que le yield management ? Destiné aux professionnels et étudiants ingénieurs, cet ouvrage fournit les concepts marketing fondamentaux pour comprendre la dynamique de marché.

Sommaire

  • LA STRATEGIE MARKETING : CONSTRUIRE UN AVANTAGE CONCURRENTIEL DURABLE
  • LE PRODUIT : ELABORER UNE NOUVELLE OFFRE
  • LA COMMUNICATION : FAIRE CONNAITRE SON OFFRE
  • LES POLITIQUES D'ACCES AU MARCHE : GERER LES RESEAUX DE DISTRIBUTION ET LA FORCE DE VENTE
  • LE PRIX : COMMENT TARIFER L'OFFRE ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-052385-6
  • EAN
    9782100523856
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Goudey : diplômé de Telecom Ecole de Management, il est professeur de marketing à Reims Management School, chercheur associé à Paris-Dauphine et directeur associé de l'agence de communication AtooMedia. Gaël Bonnin : Diplômé de l'IAE de Dijon et docteur en gestion, il est professeur de marketing à l'Edhec Business School, et chercheur au sein du centre de recherche InteraCT de l'Edhec.

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