Marketing pour ingénieurs

Par : Gaël Bonnin, Alain Goudey

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  • Nombre de pages328
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-054823-1
  • EAN9782100548231
  • Date de parution10/02/2010
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage propose l'ensemble des éléments nécessaires à un esprit ingénieur pour passer efficacement d'une logique « technologique » à une orientation marketing. Il s'adresse à une population qui ne maîtrise pas les principaux concepts et raisonnements marketing, mais qui souhaite les découvrir sur la base des spécificités des marchés technologiques. Ouvrage pratique enrichi de nombreux exemples empruntés aux STIC (Sciences et techniques de l'information et de la communication) mais aussi aux industries textile, pétro-chimie, pharmaceutique, il présente les grandes variables du marketing mix.
Cet ouvrage propose l'ensemble des éléments nécessaires à un esprit ingénieur pour passer efficacement d'une logique « technologique » à une orientation marketing. Il s'adresse à une population qui ne maîtrise pas les principaux concepts et raisonnements marketing, mais qui souhaite les découvrir sur la base des spécificités des marchés technologiques. Ouvrage pratique enrichi de nombreux exemples empruntés aux STIC (Sciences et techniques de l'information et de la communication) mais aussi aux industries textile, pétro-chimie, pharmaceutique, il présente les grandes variables du marketing mix.