Macron, l'invité surprise - Grand Format

Note moyenne 
Sans façons, il s'est invité dans le peloton de tête des candidats à la présidentielle 2017. Ses adversaires l'ont désormais compris : il faudra... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 novembre et le 23 novembre
En librairie

Résumé

Sans façons, il s'est invité dans le peloton de tête des candidats à la présidentielle 2017. Ses adversaires l'ont désormais compris : il faudra compter avec Emmanuel Macron. Le trublion qui agaçait les éléphants socialistes, déterminés à le faire rentrer dans le rang, s'est imposé comme l'un des favoris. Sa démarche séduit et bouscule les clivages traditionnels. Diplômé de philosophie, énarque, ancien banquier d'affaires, à la fois "compagnon de route du PS" et "libéral", comme il se définit lui-même, l'homme a tout pour se faire détester de la gauche lorsqu'il arrive à Bercy en août 2014, couvé par François Hollande.
Il s'impose cependant par sa force de conviction et sa connaissance des dossiers. Deux ans plus tard, il quitte le gouvernement pour se lancer à la conquête de l'Elysée. Le pari, qui semblait risqué, semble maintenant à sa portée. Au lendemain de la victoire de Benoît Hamon à la primaire socialiste, Emmanuel Macron enregistre de nombreux ralliements. L'invité surprise de l'élection présidentielle sera-t-il à même d'aller jusqu'au bout de son ambition ? Dans cette édition actualisée de sa biographie Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi, François-Xavier Bourmaud retrace le parcours d'un candidat atypique, déterminé à chambouler le paysage politique français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2191-8
  • EAN
    9782809821918
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.432 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François-Xavier Bourmaud

François-Xavier Bourmaud est grand reporter au service politique du Figaro. Il est l'auteur de PS, la bataille des ego (L'Archipel, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €