Les règles d'or pour réussir le financement de votre entreprise

Note moyenne 
L'entreprise, c'est avant tout une bonne idée! puis un travail préparatoire attentif pour décrire le projet. Mais le nerf de la guerre pour la créer... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

L'entreprise, c'est avant tout une bonne idée! puis un travail préparatoire attentif pour décrire le projet. Mais le nerf de la guerre pour la créer enfin, c'est le financement initial : Face à l'impérieuse nécessité de trouver des partenaires financiers, des investisseurs qui vont croire à sa (bonne) idée, le créateur livre son premier combat: qui contacter ? avec quels arguments ? Comment présenter le projet pour optimiser ses chances de convaincre ?...
Les réponses concrètes, pratiques et efficaces à ces interrogations vitales ne courent pas les rues malgré toutes les aides, publiques ou privées, qui sont offertes. La banque, oui, mais il existe d'autres alternatives, efficaces et faciles à activer : le love money, les prêts d'honneur, les communautés internet de particuliers investisseurs.. que ce livre traite aussi. Court, simple, dense, il  est une véritable clé d'entrée pour le créateur novice centré sur un seul objectif: celui de décrocher les financements, puis gérer ses relations avec son banquier.Résolument non technique, l'ouvrage adopte un ton direct,accrocheur, volontiers détendu.
Chaque chapitre est agencé selon un plan aux entrées récurrentes par souci pédagogique (témoignages d'autres créateurs, Avis  d'expert, conseils pratiques..).

Sommaire

  • VOUS AVEZ UNE IDEE, COMMENT LA PRESENTER POUR LA "VENDRE" ? CHOISIR LA VOIE DE L'EMPRUNT
  • LES FINANCEURS EN CAPITAL, LEURS MOTIVATIONS
  • VOUS VENDRE, CHEREMENT
  • UNE BANQUE, POUR QUOI FAIRE ? QUELLE BANQUE CHOISIR ? COMMENT SURVIVRE A SA BANQUE ? ETUDE DE CAS : LES SAVONS D'ANNABELLE

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056663-1
  • EAN
    9782100566631
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Magnan

Journaliste, rédacteur en chef de Greenbusiness. Il a été Directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Economie Matin Président fondateur du Salon des micro-entreprises, du Salon des services à la personne et du site Place des réseaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €