Les outils de l'audit social. Optimiser la gestion des ressources humaines

Par : Sylvie Guerrero

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages211
  • PrésentationBroché
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-10-050544-9
  • EAN9782100505449
  • Date de parution09/01/2008
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'audit social consiste à contrôler l'état des relations entre les divers acteurs sociaux. Au-delà de cette mission d'examen professionnel, il doit permettre de formuler des recommandations pour améliorer la qualité de la gestion des ressources humaines. Cet ouvrage analyse en détail les outils et techniques utilisés par l'auditeur : de façon globale : identification des besoins, problématisation du sujet, rédaction de l'offre de service, recueil de l'information, analyse des réponses, restitution des résultats...
dans tous les aspects RH : effectif, climat social, paye, réorganisation... pour un meilleur pilotage social : bilan social, TDB... Pour chaque outil, l'auteur propose une synthèse, présente les pratiques les plus courantes et les résume à l'aide d'un cas d'entreprise.
L'audit social consiste à contrôler l'état des relations entre les divers acteurs sociaux. Au-delà de cette mission d'examen professionnel, il doit permettre de formuler des recommandations pour améliorer la qualité de la gestion des ressources humaines. Cet ouvrage analyse en détail les outils et techniques utilisés par l'auditeur : de façon globale : identification des besoins, problématisation du sujet, rédaction de l'offre de service, recueil de l'information, analyse des réponses, restitution des résultats...
dans tous les aspects RH : effectif, climat social, paye, réorganisation... pour un meilleur pilotage social : bilan social, TDB... Pour chaque outil, l'auteur propose une synthèse, présente les pratiques les plus courantes et les résume à l'aide d'un cas d'entreprise.