Les Montréales de ma psyché - Grand Format

Note moyenne 
Le mythe est à la racine de la culture des peuples. Il fait se rejoindre l'Histoire, l'univers des symboles, et les préoccupations courantes de l'individu.... Lire la suite
18,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Le mythe est à la racine de la culture des peuples. Il fait se rejoindre l'Histoire, l'univers des symboles, et les préoccupations courantes de l'individu. Les déficiences cruelles de la réalité souvent, nous font la proie de notre propre iconographie, de nos rêves et fantasmes, nous faisant déborder sur une mythologie tout à fait personnelle. Marila accueille dans sa mythologie propre, sa fine recherche de repaisance, sa seule expérience véritable.
Elle tend l'oreille au psaltérion dans l'antre de sa psyché, parvenant à cette rencontre du réel et de l'imaginaire, vers ce lieu des villes habité par d'autres femmes, d'autres hommes, qui marchent en main constante, et qui jouent d'instinct au gré des origines. Cette musique des dieux et déesses, la ville la déverse dans sa conscience, telles les nostalgies fécondes, telles les lunaisons pourvoyeuses d'ivresses, comme le sont ces montréales indivises, ces esprits des lieux, qui accompagnent au plus rapproché, chacune de ses paroles, chacun de ses gestes.
Sans prise sur son destin, refusant la mutilation de son être profond, évoquant des ombres et son engagement à leur échapper, Marila a voulu conférer à sa vie une sorte de dimension qui prend ancrage au plus concertant de son être. C'est sous une pareille candeur et euphorie que s'est inscrite dans sa psyché, le mythe des montréales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924312-26-1
  • EAN
    9782924312261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Jaroussault

Philippe Jaroussault est acteur, chanteur du répertoire classique, et professeur des littératures françaises. Il est l’auteur des quatre titres de la série romanesque "Marilem" : Fille des pures consciences, L’Intime des sens féminins, L’enfance sans alibi, Diaule des amants musiciens. Ainsi que Les montréales de ma psyché dans la série "Mythes et histoires". Étant d’une lignée assoupie par devers les siècles, je veux être le survivant de toutes les solitudes, de tous les continents.
Rien ne pourra me distraire, ni la prospection des iris, ni l’intensité de l’être. L’être anima fort bien, mais aussi l’être animal que nul ne protège. Je suis celui qui donne aussitôt qu’il entend l’appel. Ma ferveur porte alors atteinte aux équilibres. Puis une pure indolence me précède dans le chant et me secoure dans le jeu. Si l’autre me prévoit à toutes les incertitudes, il ne sait guère même s’il le sait, que nous avons rendez-vous en chacun de nous, et l’un chez l’autre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,95 €